Hospitalité Ste Bernadette

Présentation hospitalité Ste Bernadette

logo hospitalité Ste Bernadette"Nous sommes tous envoyés en mission par l'Eglise auprès des personnes malades ou handicapées.

L'Hospitalité Sainte Bernadette d'Auch est un mouvement d'Eglise constituée en Association  loi 1901 qui accompagne spirituellement, matériellement et moralement des personnes malades ou handicapées et trouve son aboutissement lors du pèlerinage à Lourdes , au mois d'Août pendant 4 jours. Elle est composée d’un Conseil d’administration de 14 membres ( deux par Secteur Pastoral ).          Présidée par Christian Rassis sous l’autorité de notre archevêque , elle a pour aumônier l’abbé Charles de Lary.

TEMOIGNAGE : C’est une grande famille où nous avons tous notre place, une grande famille qui a besoin de vous tous. Etre Hospitalier c’est avant tout croiser ses limites et savoir faire avec. C’est aussi savoir faire les uns avec les autres, les uns pour les autres ; L’Hospitalité est une vieille famille de 95 ans où toutes les générations se retrouvent de 5 a 125 ans, où toutes les générations se sont succédées de 1914 à aujourd’hui. Avec ses quelques 350 membres répartis sur les 7 secteurs pastoraux elle rayonne en rose des vents.

"Ce qui importe, c'est le degré d'Amour que vous mettez en chacun de vos gestes. Qui donne avec joie, donne mieux.(Mère Thérésa

Temps fort de la vie de l’Hospitalité : Le pèlerinage annuel  à Lourdes qui se déroule en quatre jours la semaine après le 15 Août. Nous nous retrouvons le Dimanche avec le Pèlerinage Diocésain  en la cité mariale pour une journée de partage.

En cours d’année,  réunions, conseil d’administration, assemblée générale, réunion de préparation du pèlerinage  et de la Journée diocésaine de rencontre qui a lieu tous les ans au mois de Mai et dont l’organisation est confiée à tour de rôle à un des 7 Secteurs pastoraux.

C’est notre secteur pastoral de l’Astarac qui l’a organisée en 2009 le 10 Mai à Masseube avec une belle participation (300 personnes) et une joyeuse ambiance.

Sur notre secteur pastoral en début d’année est organisé un goûter récréatif où tous se retrouvent hospitaliers(es) et malades pour un bel après midi ensemble.

En Astarac nous sommes actuellement 23 Hospitaliers (es) ; beaucoup plus bientôt grâce à vous.