trinité

Mais que vient faire Zorro dans ces quelques lignes?

A cette légitime demande je donnerai pour réponse qu’il vient faire justice.
Oui il vient réveiller en nous notre identité de chrétien.
Zorro est connu, il est repéré et l’on parle de ses hauts faits parce qu’il les signe d’un Z devenu fameux. Mais nous, chrétiens, savons-nous reconnaitre la signature de Dieu dans le monde? Savons-nous reconnaitre la signature de Dieu sur notre être?

Nul besoin d’être marqués au fer, pas plus qu’à la pointe de l’épée, tous nous avons été marqués du sceau de l’Esprit Saint au jour de notre baptême. Sceau indélébile et “revitalisé” dans le sacrement de la confirmation.
Alors, si nous sommes ainsi marqués de l’Esprit de Dieu qui habite pleinement notre être, nous sommes dès lors rendus capables de reconnaitre l’œuvre de Dieu dans notre vie.
Œuvre d’Amour, par Amour le Père a créé le monde, par Amour le Fils l’a sauvé par le don de sa vie, par Amour l’Esprit Saint le fait vivre du Souffle divin.
 L’Amour est bien l’origine et la fin de toute existence, l’Amour est ce qui uni le Père et le Fils, c’est cette relation intime, ce souffle de vie que nous appelons Esprit.

Ainsi que la solennité de la Sainte Trinité nous donne de vivre pleinement du Père et du Fils et du Saint Esprit, afin que tout home dise de chacun d’entre nous :

“Son nom, il le signe de sa main, d’une croix qui veut dire chrétien !”

Abbé du Cheyron