Mousquetaire

Cette devise au panache bien gascon semble tirée de l’Ecriture, Jésus n’est-il pas mort pour tous afin que tous vivent en lui ?  
Ceci nous invite alors à découvrir toujours d’avantage notre vocation à vivre dans le Christ.
Un pour tous : rappelons-nous que le Christ s’est fait homme pour tous, l’été peut être l’occasion de l’annoncer au détour d’une rencontre, d’une discussion informelle avec enfants, petits enfants ou amis. Profiter de la présence de votre famille parmi vous pour inviter un prêtre.
Cela peut aider à cette redécouverte de la foi.

La providence nous envoie l’abbé Pierre Gauzy, prêtre du diocèse de Nîmes qui sera au service du secteur de l’Astarac durant le mois de juillet.
Il arrivera à Mirande mardi soir et logera au presbytère.
N’hésitez pas à l’inviter et à lui réserver ainsi un bon accueil digne des gascons.


Tous pour un : notre vocation à la sainteté passe par l’unité du corps de l’Eglise.
L’unité, quelle belle réalité, loin de l’uniformité ou de l’égalité, l ‘unité tient compte des différences qui s’ordonnent au service de la communauté.
L’unité encourage ainsi les charismes pour le bien de tous. L’unité si bien illustrée par cette parole de l’Evangile « il y a plusieurs demeures dans la maison du Père ».
Que l’unité de l’Eglise universelle, comme celle de notre diocèse ou de notre paroisse, soit l’objet de notre prière estivale.

Enfin, l’été est aussi l’occasion d’aller à la découverte de lieux, de personnes, qui peuvent élever notre âme et notre esprit. A une époque où nous manquons d’exemples courageux, fidèles et vertueux, pourquoi ne pas redécouvrir d’Artagnan ? Figure bien de chez nous dont le musée de Mirande offre une exposition gratuite et remarquable durant l’été, histoire de raviver en nous le goût du Service, de la Fidélité, de la Vertu, en somme du panache !

Tous pour Un, Un Pour Tous !

Abbé Arnaud du Cheyron, curé