Toussaint

Ce jour de Toussaint est un jour de fête et de joie. Non seulement nous contemplons la foule immense des élus, mais nous découvrons que la sainteté nous est offerte à tous sans exception.

« Soyez parfaits comme votre Père est parfait »

Cet appel de jésus s’adresse à nous tous. Oui les saints de demain sont déjà parmi nous, nous les rencontrons tous les jours. Pensons à cette grand-mère qui prie pour ces petits-enfants qui ont perdu la foi, à cette maman qui prépare avec amour le repas pour sa famille, le maître d’école qui essaye d’aider et de soutenir ses élèves, le médecin ou l’infirmière sur le lit d’hôpital, telle ou telle personne qui se dévoue au service des autres… je peux citer encore beaucoup d’exemples.
Alors comment parvenir à la sainteté ? Il y a évidemment un chemin à suivre et un seul. Le texte de l’évangile nous dit quel est ce chemin. C’est à tous ceux et celles qui vivent chaque jour les béatitudes que la récompense est promise… Oui, La sainteté, c’est vivre pleinement l’amour de Dieu et son prochain.

En ce jour de fête, et en union avec la foule immense de tous les saints du ciel, avec tous les chrétiens du monde entier, tournons nous ensemble vers le Christ qui nous sauve et qui nous sanctifie et demandons lui qu’il soit notre guide, notre lumière et notre chemin, comme il l’a été pour tous les saints.
C’est avec lui, et par lui, que nous pourrons entrer dans la joie du Père.

Jésus est toujours là pour raviver notre foi et notre espérance. Oui frères et sœurs, demandons au Seigneur, qu'il nous donne force et courage pour faire de notre vie une marche vers lui, vers le ciel, vers ce Royaume qu'il a préparé pour tous ceux et celles qui acceptent de le suivre.
Père Michel Naffah, curé

A venir

25 novembre 2017 17h30
Messe à St Michel, St Clamens
25 novembre 2017 18h00
Messe de la Lyre à MIELAN
26 novembre 2017 10h00
Messe à Monlaur
26 novembre 2017 10h30
Messe à HAGET
26 novembre 2017 11h00
Messe à Mirande, Pouylebon
26 novembre 2017 12h00
Repas Solidaire du Secours Catholique
St Dode. Foyer