CONFESSION DE FOI : JE CROIS

Je crois que Dieu est au-delà de toute imagination. Il est être de relation. Il a créé l’homme en lui donnant sa capacité d’amour, son souffle de vie, son Esprit.  Il l’appelle à entrer en relation avec Lui.
Je crois que Dieu habite en chaque être humain, qu’il laisse la liberté à chacun de le reconnaitre, de le nommer, de le faire vivre en lui. Quand l’homme accueille cette vie de l’Esprit en lui, je crois que cela peut le rendre plus humain, plus aimant, plus apte à s’ouvrir aux autres.
Ma foi en Dieu me fait espérer en l’homme.
J’ai du mal à comprendre, à accepter le mal qui habite le monde et j’ai soif de paix. Je crois que Dieu donne la paix intérieure, seule source d’un chemin d’apaisement pour l’humanité.
Je crois que Jésus, homme, est venu révéler qui est Dieu aux hommes. Jésus est tellement intime avec Dieu, dans la relation qui les lie, qu’il est Dieu. Je crois qu’il est Christ.
Les Ecritures, lues à plusieurs, peuvent être nourriture et Parole pour chacun aujourd’hui. Elles ne cessent de me surprendre dans leur inspiration même !
Je crois que la vie avec Dieu, déjà sur terre de façon souvent fugitive, et après notre mort, sera plénitude d’amour, tendresse, miséricorde, bienveillance. Je crois que les liens tissés pendant notre vie terrestre perdurent au-delà de la mort et seront enrichis, apaisés dans la lumière de Dieu.
Je crois que la vie avec Dieu reste vivante par la prière, seule, en communauté, par le partage des Écritures, par les signes que l’Église nous a transmis.
Je crois que Dieu nous invite  à annoncer sa présence à tous les hommes.
Je crois que ce credo peut donner sens
et espérance à une vie d’homme que je suis.