Paroisse St Jean Baptiste du Mirandais

Eglise de Mirande

La paroisse est l’expression la plus visible de la vie de l’Eglise et de sa proximité avec la vie des gens. C’est le lieu de la communion des croyants, de l’écoute de la parole de Dieu, de la croissance de la vie chrétienne, du dialogue, de l’annonce missionnaire, de la charité généreuse, de l’adoration et de la célébration. Elle est la maison ouverte à tous et au service de tous, la fontaine du village à laquelle tout le monde vient étancher sa soif (Pape Jean 23).
Elle est communauté des communautés, sanctuaire où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher, et le centre d’un constant envoi missionnaire. (Pape François).
Née de la réorganisation paroissiale du diocèse d’Auch en 2001, la Paroisse Saint Jean Baptiste du Mirandais, compte 26 communes. Ces dernières sont regroupées en 5 communautés au sein desquelles des équipes de répondants dévoués assurent l’animation pastorale.

ACCUEIL AU PRESBYTERE : Tous les matins sauf les dimanches et les jours fériés de 10h00 à 12h00  

HORAIRE DES MESSES
*Cuelas : Tous les jours à 9h00 et Dimanche à Ponsan à 10h00
* Mirande : *tous les jours à 9h00 sauf le vendredi à l’hôpital St jacques à 17h00
                    *Samedi soir à 17h00 dans les communautés  
                    *Dimanche à 11h

EQUIPE D’ANIMATION PASTORALE (E.A.P) :
Elle est composée de paroissiens choisis par le curé afin de collaborer avec lui à la charge pastorale : Denis Comageille, Anne marie Lussan, René Descamps, Bernadette Baret, Daniel Pomiès, Pierette Landais, Rene Blancafort, Angeline Cabos, Josianne Sperandio, Michel Ortholan.

CONSEIL PAROISSIAL POUR LES AFFAIRES ECONOMIQUES (C.P.A.E.)
Il porte le souci de la vie matérielle de la paroisse, et assure la gestion financière en la mettant au service de la pastorale. : Evelyne Maïmir, Gilbert Blancafort, Pierre Campistron, René Descamps, Tadeus Kossakowski, Brigitte Lescure, Marie Gabrielle Semezies, Jean-Claude Lestrade.