PRIÈRE A NOTRE DAME

Avec la Vierge Marie au ciel, implorons Dieu notre Père, afin qu’il se souvienne de son amour, comme il l’a promis à notre pères.

Marie, Mère de Jésus et notre mère, tu fus aimée avec tendresse par Joseph ton époux. Souviens-toi de nos frères et sœurs mariés. Que la tendresse de leur amour soit pour eux chemin vers le ciel.

Marie Mère de Jésus et notre mère, tu fus aimée d’amour filial par ton Enfant Jésus. Souviens-toi de tous les enfants, de ceux qui n’ont plus de parents sur terre, de ceux-là aussi qui sont orphelins d’amour.

Marie Mère de Jésus et notre mère, tu fus glorifiée dans ta maternité virginale. Souviens-toi  de toutes les femmes, tes sœurs, de celles qui sont heureuses dans leur féminité, de celles qui sont humiliées dans leur corps, de celles qui humilient leur corps.


Marie, Mère de Jésus et notre mère, souviens-toi de nous tous, tes enfants. Donne-nous d’être heureux comme toi en mettant notre foi dans la Parole de Dieu. Donne-nous d’exulter avec toi en Jésus notre Sauveur.

Marie, Mère de Jésus et notre mère, souviens-toi des personnes âgées. Dirige leurs pas au chemin de la paix. Que se lève sur eux la douce lumière
du visage de ton Fils Jésus.

Marie, Mère de Jésus et notre mère, tu fus glorifiée en ton corps. Aide-nous à offrir notre corps, pour le culte spirituel, en hostie vivante, sainte, agréable à Dieu.

Marie, Mère de Jésus et notre mère, souviens-toi de ceux qui vivent dans le célibat. Garde brûlante en leur cœur la flamme d’amour pour le service de leur frère au nom de l’Évangile.

Recommandons aussi à l’intercession de Marie les intentions personnelles
que nous portons en notre cœur.

Nous te louons et nous te bénissons, Seigneur Jésus,
premier-né d’entre les morts !

Vienne le jour de ton amour où tu transfigureras notre corps de misère
pour le conformer à ton corps de gloire !
Vienne le jour de ton amour où tu détruiras le péché et la mort pour toujours !
Vienne le jour où tu remettras le Royaume à Dieu, ton Père.
Alors, avec la Vierge Marie, ta Mère,
nous bénirons pour toujours les merveilles de ton amour.