Offrir une messe, le plus beau cadeau pour ceux qu’on aime.


•    Pour les défunts. Célébrer la messe pour les défunts est une tradition très ancienne dans l’Église. C’est un acte de foi où nous demandons à Dieu de les accueillir auprès de lui, dans sa gloire.

•    Pour les vivants. Pour des proches qui vivent un moment difficile : maladie, difficulté de couple, etc, ou pour soi-même. La messe est alors un soutien privilégié pour notre prière d’intercession.

•    En demande. On peut prier par exemple pour les vocations, pour que le Seigneur envoie des « ouvriers toujours plus nombreux au service de l’Église. »

•    En action de grâce. On peut également offrir une messe pour remercier Dieu d’un heureux événement : un mariage, une naissance, un anniversaire, la réussite d’un projet, une prière exaucée…



Lorsque des personnes souhaitent la célébration de plusieurs messes consécutives, il leur est proposé une neuvaine (messes consécutives en 9 jours) ou un trentain (30 jours)

Le fidèle peut spécifier la date à laquelle il souhaiterait que la messe soit célébrée, ceci afin de s’y unir par sa présence et sa prière.
Vous voudrez bien vous adresser au presbytère de Mirande, aux heures de permanences de 10h à 12h.