Equipes liturgiques informations

Un exemple parmi tant d’autres : ce qui se fait à Mirande :

Dans la paroisse ou la communauté, un calendrier est établi pour désigner l’équipe responsable de la messe du dimanche suivant. Chaque équipe se réunit pour lire les textes du jour, méditer, échanger en présence du prêtre.  A partir des textes et des événements du moment l’équipe élabore la prière universelle. Puis,  s’il y a un panneau derrière l’autel, l’équipe choisit une phrase dans les textes et l’affiche sur le panneau. Ce panneau est de la couleur des vêtements du prêtre et changé suivant la liturgie : vert, blanc ou or, rouge ou violet.

Avant la messe, l’équipe recherche les lecteurs pour les trois textes et s’assure que le lectionnaire est ouvert à la bonne page. En fonction de l’assemblée, elle recherche également les personnes qui aideront le prêtre à donner la communion.

Quand la communauté prévoit une feuille de chants et d’informations, l’équipe accueille les arrivants en leur donnant cette feuille. A la fin de la messe, elle ramasse celles qui sont restées sur les chaises.