Des pélerins gersois à Rome

Enrichis de nourriture spirituelle, mais aussi de pâtes et de glaces…

Du dimanche 21 avril au samedi 26 avril, la ville de Rome a été assiégée par les jeunes pèlerins Gersois de la  6° à la 3°. Un groupe de 22 lycéens animait et secondait ce pèlerinage sur le thème : « Jésus, m’aimes-tu ? » d’ après St Jean 21-1-13. En tout 350 jeunes et  60 animateurs et prêtres inclus.

Le dimanche 21 avril,  Monseigneur Gardès a célébré la messe de bénédiction à la Cathédrale d’Auch, et six bus sont partis en route pour Rome.
Arrivés à Rome à 10 heures à la cité Fraternadomus, nous avons été accueillis par des religieuses.

Les matinées étaient consacrées par des temps de vie spirituelle et de partage dans les salles de la cité. Les après-midis étaient réservés à la visite des antiquités romaines et des églises : St- Jean de Latran, St-Clément, Ste Marie Majeure, Les Catacombes de Ste Priscille,  la fontaine de Trévi, St Paul, Le Colisée, Le forum, le Panthéon, la Rome ancienne ainsi que le Vatican et la Basilique Saint Pierre.

le Pape François
Le mercredi 24 avril, le Pape François nous a salués sur la place St Pierre, inondée de 10 000 chrétiens.

Nous avons non seulement  été enrichis de nourriture spirituelle, mais aussi de pâtes de différentes variétés et de différents goûts, et de glaces typiques.

Les lycéens, grâce à cette sortie, se sont retrouvés le mardi 7 Mai 2013 à l’aumônerie de l’Ile Jourdain pour une soirée de convivialité,  de marche de nuit et d’échanges.

Anaïs, Sylvain, Elodie, Nadia, Anne, Jocelyne et Antoine, sont revenus enrichis, ravivés et décidés à poursuivre des actions telles que l’accueil, l’équipe, le partage, l’amitié, le soutien auprès de notre communauté.

Un DVD est en préparation. Pour tout renseignement veuillez contacter Mme Da Costa Jocelyne

Sylvain, Elodie, Jocelyne.