« J’étais malade et vous m’avez visité » ( Mt 25, 36)

Membre de l’aumônerie d’un hôpital, Andrée est remplie de crainte lorsqu’elle commence sa nouvelle mission : “la peur de l’inconnu et de mon incapacité à réaliser cette mission me tenaillaient, c’était sans compter avec l’aide de l’équipe de l’aumônerie et celle de l’Esprit Saint ! »

Une visite d’amitié pour tout malade, chrétien, croyant ou athée consiste à se mettre à l’écoute de la personne : la relecture d’une vie, une confidence, la prière en tenant la main d’un malade, le sourire revenu sur les lèvres d’un souffrant, la joie de donner la communion à celui qui ne l’espérait plus, le baiser qui fait fondre d’amour  etc … Andrée reçoit tout cela comme des cadeaux.
Les malades remercient la visiteuse de les avoir réconfortés : « c’est beau ce que vous faites ! » alors qu’Andrée n’a pas l’impression d’avoir fait des choses extraordinaires. Elle ignore même ce que sa visite a semé dans le cœur de l’autre, car très souvent elle ne prononce pas le nom de Dieu. Mais elle sait bien qu’Il est présent et qu’elle est son humble instrument.
« Visiter les malades, c’est visiter le Christ souffrant, prisonnier ou solitaire, c’est ma plus belle mission dans l’Eglise » conclut Andrée.

Les résidents de l’hôpital de Mirande ont  besoin de visiteurs !
information :  presbytère de Mirande : 05.62.66.54.95