La fête du Baptême du Seigneur

La fête du Baptême du Seigneur clôt le temps de Noël Après la fête du Baptême du Seigneur, la liturgie ne proposera plus de méditer sur les événements qui marquèrent les premières années de la vie de Jésus. Il est fini le temps de l'enfance. Elle est finie, la vie paisible de Nazareth. L'heure de la maturité a sonné. Quelque chose de neuf va commencer. Sur les rives du Jourdain, Jean annonce la fin de sa prédication. Il prêchait un baptême de conversion et voici que maintenant «tout le peuple» est baptisé, prêt à accueillir le Messie. Solidaire de son peuple, Jésus a été baptisé lui aussi. Son baptême achève la mission de préparation qui avait été confiée au Baptiste. Un temps nouveau peut commencer. Ce nouveau commencement plonge ses racines dans la prière : Jésus se
recueille après avoir été baptise
C'est dans la prière qu'il accueille l'Esprit Saint, c'est en elle qu'il entend la voix du Père annoncer ouvertement qu'il est son Fils, C’est-à-dire le Messie, le Sauveur attendu par Israël.
La prière et la mission apparaissent ainsi indissociables.
Toute vie connaît ses périodes de remise en question…
Elles interrogent le sens donné à notre existence et traduisent le désir d'un nouvel élan, d'une orientation nouvelle, plus conforme aux aspirations de notre cœur.
L'évangile d'aujourd'hui rappelle que toute vocation se fonde ou se refonde dans la prière, cet espace où se découvre l'amour trinitaire.

A venir

16 janvier 2021 17h00
Messe à Berdoues
17 janvier 2021 09h30
Célébration de la St Fris
Bassoues. St Fris
17 janvier 2021 10h00
Messe à Masseube
17 janvier 2021 11h00
Messe à Mirande et Miélan
17 janvier 2021 11h15
Messe à Seissan