« Tous invités au partage »

Les jeunes de l’aumônerie de Masseube-Miélan-Mirande sont heureux de vous inviter à la soirée bol de riz :

le samedi 19 Mars 2022 à la salle des fêtes de Saint Martin au profit de « Terre Solidaire-CCFD »

Venez partager avec nous :

- un bol de riz
- Un temps d’échange intergénérationnel convivial.

Rendez-vous à 19h30 à la salle des fêtes, Voie Communale N°25, Voie du Bourg 32300 Saint Martin


Participation : adultes : 10 euros, enfants de moins de 12 ans : 5 euros, jeunes aumônerie : 5 euros.
Inscriptions avant le 14 Mars : -à la sortie des messes de votre paroisse (avec le bulletin du flyers)
- par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'aumônerie du secteur de l'Astarac a décidé cette année pour  ses rencontres de s'inspirer de l'encyclique du Pape François "Laudato si"

Après une première soirée au cours de laquelle nous avons regardé la première partie du film "Demain" et débattu sur l'écologie, nous sommes allés à la micro-ferme "le rocher" de Miélan qui démarre tout juste son activité. En effet Emmanuelle et Olivier Lavernhe, chrétiens engagés, ont décidé de changer radicalement de vie et de se lancer dans le maraichage et l’arboriculture en suivant les principes de la permaculture ; ils nous ont fait la joie de nous accueillir pour nous parler de ce choix !

Le matin leur témoignage et explications sur la permaculture et leur projet de vie, a beaucoup intéressé et touché les jeunes. Puis le Père Ferran a dit la messe sur place, messe joyeuse et recueillie grâce à l'animation musicale de Didier Dourthous, de son fils et de Blanche Lefort !!

L'Aumonerie c'est SUPER !

Le programme de l'année est prêt.

Cliquer ici pour télécharger le programme des rencontres.

Dans notre secteur de  l'Astarac des jeunes se réunissent une fois par mois pour approfondir et vivre L'Evangile au sein de l'aumônerie.

Cette année ils se mettront en marche en suivant le texte  "laudato si " du Pape François. Environnement, Solidarité, Partage …. De très beaux moments en perspective!!

Alors venez nous rencontrer! première rencontre le samedi 19 Septembre à Masseube (place du Foirail) de 18h à 21h .

Cliquer ici pour télécharger l'affiche.

Pour tout renseignement Diane GILBERT Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou auprès de votre paroisse

Afiiche lumière de Bethléem

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l'Avent.
Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe.
Elle constitue un symbole de paix, que l'on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

Cette année, la lumière arrivera en France à Paris le dimanche 16 décembre, puis sera transmise dans les diocèses.
Notre diocèse d’Auch l’accueillera le samedi 22 décembre au cours de la messe célébrée à l’église Saint Paul, à 18h.
 
 Les jeunes de l’aumônerie de notre secteur de l’Astarac se chargeront de la ramener dans nos paroisses de Saint Fris d’Anglès, Saint Roch d’Arros Baïse, Saint Jean Baptiste du Mirandais, et Saint Vincent de Paul de Masseube-Seissan.
 
La Lumière de Bethleem sera donc disponible dans toutes nos paroisses dès le 4ème dimanche de l’Avent

Nous vous en parlions depuis plusieurs semaines... et enfin ... nous sommes heureux de vous annoncer....

la naissance de ...l'aumônerie du Secteur de l'Astarac réunissant nos 4 paroisses (St Roch d'Arros Baïse, St Fris d'Angles, St Vincent de Paul, St Jean Baptiste du Mirandais) et accueillant TOUS nos jeunes à partir de la classe de 6ème

Notre première rencontre aura lieu le:  samedi 14 octobre 2018 à la Maison Paroissiale de Mirande : 13 av Laplagne,
et se déroulera de la façon suivante :
- 17h-18h: TOUS les jeunes de nos paroisses désireux de préparer le Sacrement de Confirmation seront accueillis par Didier Dourthous. (prévoir papier-stylo)
- 18h-21h : 1ère rencontre aumônerie.
Nous dînerons ensemble ... mais surprise ... ce sont les animateurs qui s'occuperont du repas (de fête !!!)
- A 18h, les parents sont attendus pour une réunion d'informations durant laquelle nous leur présenterons notre année, nos projets, notre organisation et le co-voiturage mis en place pour nos prochaines rencontres. Soyez tous bien à l'heure... promis, nous ferons court !

N'hésitez pas à inviter à cette première rencontre tous les jeunes et leurs parents de votre entourage qui pourraient être intéressés par cette belle aventure !
Dans l'attente de TOUS vous retrouver le 14 octobre, nous vous assurons de notre prière !
L'équipe d'animation

nb: à l'attention des jeunes de la paroisse St Jean Baptiste du Mirandais:
retenez votre date du dimanche 8 octobre : 1ère messe animée par l'équipe liturgique jeunes. Didier Dourthous vous contactera prochainement par mail pour vous donner toutes les infos utiles.

Enrichis de nourriture spirituelle, mais aussi de pâtes et de glaces…

Du dimanche 21 avril au samedi 26 avril, la ville de Rome a été assiégée par les jeunes pèlerins Gersois de la  6° à la 3°. Un groupe de 22 lycéens animait et secondait ce pèlerinage sur le thème : « Jésus, m’aimes-tu ? » d’ après St Jean 21-1-13. En tout 350 jeunes et  60 animateurs et prêtres inclus.

Le dimanche 21 avril,  Monseigneur Gardès a célébré la messe de bénédiction à la Cathédrale d’Auch, et six bus sont partis en route pour Rome.
Arrivés à Rome à 10 heures à la cité Fraternadomus, nous avons été accueillis par des religieuses.

Les matinées étaient consacrées par des temps de vie spirituelle et de partage dans les salles de la cité. Les après-midis étaient réservés à la visite des antiquités romaines et des églises : St- Jean de Latran, St-Clément, Ste Marie Majeure, Les Catacombes de Ste Priscille,  la fontaine de Trévi, St Paul, Le Colisée, Le forum, le Panthéon, la Rome ancienne ainsi que le Vatican et la Basilique Saint Pierre.

le Pape François
Le mercredi 24 avril, le Pape François nous a salués sur la place St Pierre, inondée de 10 000 chrétiens.

Nous avons non seulement  été enrichis de nourriture spirituelle, mais aussi de pâtes de différentes variétés et de différents goûts, et de glaces typiques.

Les lycéens, grâce à cette sortie, se sont retrouvés le mardi 7 Mai 2013 à l’aumônerie de l’Ile Jourdain pour une soirée de convivialité,  de marche de nuit et d’échanges.

Anaïs, Sylvain, Elodie, Nadia, Anne, Jocelyne et Antoine, sont revenus enrichis, ravivés et décidés à poursuivre des actions telles que l’accueil, l’équipe, le partage, l’amitié, le soutien auprès de notre communauté.

Un DVD est en préparation. Pour tout renseignement veuillez contacter Mme Da Costa Jocelyne

Sylvain, Elodie, Jocelyne.